Du 20 février au 31 mars, Anima a le plaisir d’accueillir l’artiste graffeur calaisien Nicolas Flahaut, alias Vyrüs, pour réaliser des travaux au sein de la Ferme urbaine.

Avec l’avènement d’internet, c’est l’explosion de couleurs dans le monde entier qui débarque et révolutionne le monde du graff . L’art de rue ne cesse d’évoluer et de grandir jusqu’à investir dernièrement les musées. Vyrüs a réalisé son 1er graff à 14 ans zone Marcel Doret. Il continue depuis à exercer son art avec passion, et puise aujourd’hui son inspiration dans la photographie. Récemment, un de ses graff réalisé en Belgique a été sélectionné par une page Facebook américaine,et a été vue plus de 60 millions de fois dans le monde entier.

Suite à un appel de la mairie pour apporter un côté esthétique à la Ferme urbaine, quatre graffs seront réalisés par l’artiste, en partenariat avec les Animaliens et les ADLC. Le thème des œuvres a réaliser est en lien avec la Ferme. « Ce sont un peu des ombres chinoises ». Un mur comportera des chevaux, un autre une chèvre, et un troisième des chiens. Le dernier qui sera le plus près du futur magasin, sera lui en couleur et comportera une libellule et un escargot.

Pour finir, Vyrüs nous donne son ressenti sur la Ferme : « je pense qu’une ferme en plein centre-ville est une très bonne idée.C’est super joli, très accueillant et je pense que ça va être très bien pour les grands et surtout pour les petits ».

On vous donne rendez-vous le 5 avril pour admirer son travail !



http://www.vyrus-art.com/

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *