Porté par 5 salariés en insertion des Ateliers de la Citoyenneté, l’Atelier Multimédia collabore avec  les porteurs de projets et nous les apprécions particulièrement lorsqu’ils nous parlent d’utilité sociale, les associations et tout autre acteur socio-économique du territoire de Grand Calais Terres et Mers.

Au deuxième étage d’ANIMA, Pôle d’économie sociale et solidaire, une équipe vous accueillent du lundi au jeudi de 9h à 16h. À l’écoute des projets de création ou de développement d’activités solidaires, mais pas seulement, nous apportons notre concours à la conception de vos supports de communication et tentons, si besoin, d’être force de proposition sur les actions multicanal à mener.

4 infographistes outillés de la suite Adobe CC, assure la création graphique et la mise aux normes techniques de fichiers web/print. Pour compléter, un service de prise de vues doté d’un appareil professionnel est aussi proposé.

La tarification en place est variable en fonction des possibilités financières de nos usagers et n’excède jamais 8€/H. En fonction des cas, nous pouvons être amenés à orienter nos interlocuteurs vers des structures privées spécialisées. 

Depuis 2018, nous accompagnons les commerçants bénéficiant du dispositif d’aide à l’implantation de la ville de Calais dans l’élaboration de leur image de marque et dans la mise en place des premières actions de communication en termes d’acquisition de nouvelle clientèle et de fidélisation.

Venez nous rencontrer !