
L’objectif de ce déjeuner est d’échanger, de réfléchir et de créer du lien social et du soutien mutuel à l’occasion d’un moment de convivialité.
Créée en 2012, l’association Made in Calais est une structure qui vise à valoriser les créateurs contemporains en Hauts de France. Forte d’une trentaine de membres, l’association organise des événements de vente pour donner de la visibilité aux créateurs artisans de la région (boutique éphémère Premiers Flocons, Vide atelier des créateurs) mais aussi des rencontres networking (le petit-déjeuner des créateurs mensuel et un brunch annuel) qui permettent à ces professionnels de la création d’échanger autour de problématiques liées à leurs cœurs de métier.
Made in Calais est installée depuis mai 2017 au sein du pôle d’économie sociale et solidaire Anima : 6 créateurs calaisiens y ont leurs ateliers de confection (mode, luminaires, bijoux, maroquinerie, textile).