Le Centre Européen de Séjour de Calais propose de l’hébergement, de la restauration et des séminaires dans une structure en bord de mer. Nous accueillons majoritairement des groupes (scolaires, diverses associations, sportifs, instituts médico-sociaux, et bien d’autres) mais aussi des voyageurs solos et des familles dans un cadre agréable et chaleureux.

La structure possède 162 lits, répartis en 84 chambres, 3 salles de séminaire pouvant accueillir jusque 120 personnes, un jardin avec une terrasse, un poulailler, un coin cafétéria et une bibliothèque, le tout à 200 mètres de la plage !

En gestion associative depuis sa création en 1993, le Centre Européen de Séjour est au service des vacances pour tous et prône un tourisme de mixité, de rencontres, de convivialité ! Attachée à son territoire, l’équipe du CES saura vous guider pour en découvrir tous les trésors.

L’établissement fait partie d’Ethic Etapes, un réseau d’hébergements soucieux de l’accueil et du confort de chacun de ses hôtes, et qui a pour ambition de développer un tourisme différent en France, ancré dans ses territoires d’implantation, tourné vers le monde et accessible à tous.

Le Centre Européen de Séjour de Calais a obtenu l’Ecolabel Européen en 2015, label qui garantit son engagement pour le développement durable à travers les protocoles de fonctionnement de l’établissement mais aussi en sensibilisant ses hôtes aux écogestes, à la réduction du gaspillage alimentaire, au réemploi et à la protection de la nature